Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edwood
11 septembre 2008

La note qui parle des Buzz

crazy_frogb



C'est la rentrée ! Yahoo ! Vive la rentrée !


Oui lecteur tu l'auras compris, je suis chômeur, et la rentrée ne me touche pas, c'est tous les jours les vacances pour moi. Mais dans ce cas, serait-ce donc la rentrée du blog, te demandes-tu, jeune fan au nez coulant ? Certainement pas. Ohhhhh non. Et le nombre de "h" témoigne de l'irréalité de la chose. Il s'agissait là d'une simple phrase d'accroche choisie totalement aléatoirement entre "Yo-dai-y-dai-oh !", "Bijour li gen." et "LOOOOL KIKOO", j'en passe, et des pires.

 

Car cette note n'a aucun rapport avec la rentrée. En fait, cette note est une impulsion de pure HAINE.

Mes amis, je n'en puis plus des Ch'tis. Je n'en pouvais déjà plus lors de la sortie du film, en fait, je n'en pouvais déjà plus lors de la naissance de Daniboon, mais c'est là un tout autre sujet. Non, je n'en puis plus, de voir des ch'tis partout, d'en entendre partout. Autant être honnête et franco de porc dès le départ, si vous avez vu "Bienvenue chez les Ch'tis", en plus d'être un pur beauf (ou une pure beaufe), vous êtes inférieurement intelligent et ne valez pas mieux qu'un singe. Je vous méprise et maudis toute votre famille et ses générations à venir, j'irai cracher sur vos tombes. Si vous aimez simplement Daniboon, c'est la même chose. D'ailleurs j'écorche volontairement son nom, c'est dire si je le respecte. Daniboon. Je me doute que 90% d'entre vous sont des singes, mais qu'importe, il fallait que je le dise, quitte à perdre mes milliers de lecteurs fidèles.

Lors de la sortie du film, j'ai eu une sorte de flashback. Tout le tapage qui a été fait autour m'a vaguement rappelé la sortie des "Choristes" quelques années auparavant. Je me suis souvenu, les larmes perlant sur mes joues blanchies par l'absence de soleil, ces milliards d'émissions autour du long-métrage, ces publicités, ces reportages, ces sonneries de portable. Ces voix d'adolescents prépubères chantant sur les chaines les plus improbables de leurs voix aigues, tout ça quoi. Quand Bienvenue chez les Ch'tis est sorti j'ai donc ressenti une sorte de malaise, dû à cette expérience des Choristes que mon corps avait déjà enduré, et dont il ne se souvenait que trop bien.

Les Ch'tis c'est la même chose, on a remplacé les voix de garçonnets par celle de Daniboon, et on en a fait un Buzz. Un bon film français bien buzzesque. Avant la sortie du film, je n'étais même pas au courant de ce que c'était qu'un Ch'ti. Maintenant, quand je vois des pubs de sonneries de portables qui disent "OHHH BILOUUTEEEE.", ou que je croise au détour d'un zapping Christophe Dechavanne demander à une participante de mon programme TV préféré (Une famille en Or) de lui parler en "Ch'ti", je me dis que j'étais alors un homme heureux.

Mais en fait, je me rends compte que c'est un tout. Je hais les Ch'tis, c'est sûr, du film aux vrais, je les exècre désormais grâce au film. Mais je hais viscéralement les Buzz, plus généralement. D'ailleurs je hais profondément les gens qui disent "Buzz". Les gens qui se croient cool en prononçant les mots "Buzz sur la toile" par exemple, me rappellent un peu les vieux qui essaient de parler Djeun et qui utilisent des expressions comme "Tip top.", c'est le même sentiment de profonde pitié et de haine mélangée qui me traverse. Je crois que parmi les "Buzz" les plus abjects que j'ai subit, les Ch'tis se place n°1, vient ensuite au coude à coude les Choristes, puis enfin Crazy Frog, qui se fait ma foi déjà bien vieux, mais dont les "Ding Ding" résonnent encore au plus profond de mon cortex.

Les Ch'tis sont déjà allés trop loin. Rejoignez mon comité d'action cordiale visant à les éradiquer de la planète, et vous recevrez un Pins (ça a fait le BUZZ en son temps) "Ed Wood" plus ou moins certifié véritable.

En vous remerciant pour votre attention. J'espère que cette note, surfant sur la vague des Ch'tis, fera un bon BUZZ anti BUZZ bien bilouteux.


Au passage, je n'ai reçu qu'un seul et unique mail suite à ma dernière note, que dois-je en comprendre ? Que plus personne n'a envie d'être esclave de nos jours ? B. B., toi qui a osé, je te salue. Merci pour tes bons et loyaux services.

Publicité
Commentaires
B
J'aimerai bien qu'on m'offre le dvd des Chtis à Noël, le meuble sous ma TV est trop bancal.<br /> <br /> Sinon côté buzz bien relous y avait aussi eu Braïce de Naïce, dingue comme on en avait parlé de celui-là. Ses "HTKC" et ses cheveux jaunes pipi me hantent encore, certaines nuits de pleine lune. †
Répondre
D
C'est ce que j'avais cru constater à la tv. Enfin on dirait que le Buzz est un peu retombé, on en entend pas trop parler.
Répondre
A
Aujourd'hui ou hier ou encore avant, enfin peu importe, sort le DVD des Ch'tis.<br /> <br /> Un grand moment de panurgisme chez Leclerc. :awi:
Répondre
D
Je te plains cALi. Aze merci pour ton lien, il redonne un sens à ma vie.<br /> <br /> Bon je vais poster mes notes inachevées tant pis. Je remplacerai les grandioses jpg travaillés des heures que je m'étais imaginé par des images blanches bariolées avec Paint.
Répondre
A
Retrouve toute l'actualité qui fait le BUZZ sur LePost.fr http://www.lepost.fr/tag/buzz/ !
Répondre
Publicité
Publicité