Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edwood
14 août 2011

Revival

edwood revival



Cher lecteur.

Si tu me connais un minimum, ou si tu es doté de la capacité analytique d'un requin-baleine, animal chassant exclusivement du plancton, tu sais que je suis quelqu'un qui vit dans le passé. Le genre de gars qui lors d'un déménagement tient à conserver les moitiés de tickets de cinéma déchirées d'il y a 5 ans, parce que ce jour là il était grippé et qu'il avait vu un film de Walt Disney. Le genre de gars qui garde toutes sortes de choses qui n'auront plus jamais aucune utilité dans un grand placard, comme par exemple une alimentation de Game Boy cassée depuis des siècles, les recharges de téléphones si vieux qu'ils ne pouvaient même pas envoyer un SMS, ou encore des programmes TV poussiéreux qui datent de son adolescence. Au cas ou un nouveau jeu sortirait tout à coup sur Game Boy et qu'il décide d'en racheter une, que tous ses portables tombent en panne et qu'il soit obligé d'en utiliser un datant de Mathusalem, ou encore que le cours du temps s'inverse, et qu'on revienne au 18 Juin 1998 afin que le programme TV soit d'une quelconque utilité.

Le genre de gars qui a toujours ses dents de lait dans une petite boite rose en forme de coeur que la petite souris lui avait offerte.

Rien d'étonnant donc à ce que ce genre de gars ait passé ses dernières années à faire tout son possible pour remettre en ligne les archives de ses anciens blogs, qu'il gardait secrètes dans un dossier de son PC comme s'il s'agissait d'une sainte relique ou d'un document mettant en péril la sécurité du Pentagone.

Maintenant que c'est fait et que vous avez compris qu'il ne s'agit pas d'un trip mégalo mais de simples problèmes psychologiques, et vu que je suis pas le genre de gars qui se fout de ses lecteurs (même s'ils sont gros et laids ou blonds), j'ai décidé d'enrober cette facilité consistant à vous proposer du neuf avec du vieux à l'aide d'une vraie note douce-amère faite de 85% de texte inédit et racontant l'histoire des blogs en question. Non, je vous ai déjà dit de ne pas me remercier, ça me gêne.


Je vous présente TEH EDWOOD ROCAMBOLOUS BLOG REVIVAL NOTE WITH 85% NEVER-SEEN-BEFORE TEXT


PART I : TEH MYSTERIOUS EDWOOD BLOG HISTORY


Tout a commencé en l'an de grâce mille-neuf-cent-nonante-deux. Non en fait pas du tout, j'avais juste envie de placer nonante. J'aime nonante. Ca a commencé en fait le 26/09/2003 quand sur le coup d'un cruel ennui probablement dû à la lenteur d'affichage d'un porn sur mon écran, connexion AOL 56k oblige, j'ai décidé d'ouvrir un BLOG : EDWOOD.

Autant le dire, je n'avais absolument aucun sujet, inspiration, ou même idée à partager avec mes lecteurs.

J'ai donc commencé par forcer mes amis à venir me lire en leur promettant des faveurs sexuelles en échange (un peu comme aujourd'hui en fait). Je me contentais d'écrire des banalités sans intérêt teintées de kikoololeries afin d'obtenir quelques "LOL!!" en guise de commentaires, de gens bien trop respectueux de ma personne pour me dire que c'était en fait nul et aussi intéressant qu'observer un requin-baleine chasser son plancton. (Celui ou celle qui répondra "LOL!!" à cette note sera banni(e) à vie, puis violé(e) à l'aide d'objets rigolos et difformes)

Petit à petit j'ai commencé à écrire des choses plus longues, à peine plus intéressantes, avec à peine moins de smileys. Des humiliations vécues, en particulier. Il faut dire que c'est un peu l'histoire de ma vie, donc forcément j'en ai sous le pied. Quelques trucs sur du mauvais cinéma aussi. Décidément en proie à un ennui mortel, j'ai commencé à visiter d'autres blogs sur la même plate-forme (u-blog.net) et à prendre la chose un peu plus au sérieux. Je postais quasiment tous les jours à l'époque, et j'ai donc fini par m'adapter à ce concept aussi addictif qu'une délicieuse pipe à crack.

J'ai fait d'agréables rencontres, chose incroyable, j'ai même reçu quelques visiteurs qui ne me connaissaient pas d'avant. Il faut dire que le phénomène blog éclatait à peine, et il était facile de faire son trou dans la sphère française, même en racontant son inintéressante vie, pour peu qu'on mentionne son pénis ça et là et qu'on poste quelques photos de soi, l'air dépressif et tourmenté. C'était le début de l'AGE D'OR.

Au fil des visites et des commentaires, je rencontrais donc d'autres blogueurs et me liais d'amitié avec eux, CALI, KALINKA, SSKIZO, ou encore BENBEN pour n'en citer que quelques uns. Non en fait je viens de citer tous ceux qui me reviennent à l'esprit. Et alors que nous pensions ne faire que partager en toute innocence, sans même nous en rendre compte, nous nous retrouvâmes au centre d'une blogosphère à danser la valse du bonheur, à nous linker et à partouzer commentairement parlant. Ou parfois à partouzer tout court. La recherche de reconnaissance, la gloire et le succès nous faisaient perdre le sens des valeurs, je devenais un autre homme, toujours en quête de plus de commentaires, rendu fou par la réussite.

L'ÂGE D'OR ne devait pas durer bien longtemps. Suite à de nombreux rebondissements et déceptions, brisé par ce train de vie infernal et destructeur, je décidais d'abandonner le lieu d'expression qui m'avait pourtant donné naissance, tel un enfant ingrat et capricieux rejette sa mère nourricière et part en exil, et je choisissais de tourner le dos à la foule en délire qui commentait par milliers chaque mot crasseux que j'écrivais, pour recommencer presque à zéro ailleurs. J'en profitais également pour trier sur le volet mes lecteurs. C'est le genre de choses que je pouvais me permettre à l'époque.

S'il ne fallait retenir qu'une alliance de mots pour résumer ce blog, ce serait "Evelyne Thomas Nue". Je l'ai un beau jour placé dans une note afin d'attirer du googleur perdu, et elle m'aura apporté un nombre impressionnant de visites au gré des années. Encore aujourd'hui.

De ce blog, je n'ai rien gardé. Enfin si, j'ai tout gardé mais je n'ai remis en ligne qu'une seule note, celle sur les Requins Tueurs, parce que je l'aime et qu'elle est symbolique. Trop de souvenirs. Le reste, autant être honnête, j'en ai quasiment eu les larmes aux yeux de honte en le survolant : emo, mal écrit, inintéressant, pas drôle. Le genre de trucs qu'on préfère oublier au fond d'une fosse remplie de purin et de lave pour le reste de l'éternité.


PART II : A NEW BEGINNING - A VARIOUS PROJECTS


J'entamais donc la création de deux projets, toujours sur u-blog.

Le 1er, un journal nommée PIFFIES, très court mais très intense. Pour vous en expliquer le concept, un beau jour, sur une impulsion de pure malice, aze et moi avions décidé d'acheter un Pif-Gadget contenant comme cadeau des PIFFIES, de petites créatures aquatiques n'ayant pas évolué depuis la préhistoire, et qu'il fallait faire naitre dans un bol d'eau. Je décidais de raconter l'expérience au fil des jours et de décrire la courte vie, ou plutôt survie de nos nouveaux enfants. Au final, un bon blog de 5 notes, et une existence peu enviable pour les pauvres créatures dont les survivants finirent dans les WC, hantant désormais vos égouts.

Le vrai nouveau blog quant à lui, le bien nommé BLOB, marquait l'arrivée de notes plus construites, probablement plus drôles, et garanties 99% moins emo qu'auparavant. C'est donc le premier backup que j'ai remis en ligne.

http://edwood.comze.com/blob

Bon. Je suis conscient que je m'adresse à un public fainéant et ingrat qui ne fera même pas l'effort d'aller jeter le moindre coup d'oeil sur ce titanesque travail que j'ai accompli. J'ai donc décidé d'établir une sélection de notes qui réduira le nombre de clics à effectuer, et donc le volume de travail de votre index, afin d'aller directement à l'essentiel et de vous faire perdre le moins de poids possible des doigts.


LA NOTE SUR LES REQUINS TUEURS, TEH ORIGINAL

OUI JE VOUS ENTENDS HURLER. Je sais qu'elle est partout et qu'on ne peut pas se balader sur internet sans tomber dessus, que ce soit sur le site de sa banque ou dans l'article sur les Mormons de Wikipédia. Mais là y'a les vieux commentaires, ceux de aze notamment, qui raconte et présente la suite, "MEGALODON : LE RETOUR DES REQUINS TUEURS". Alors ça a une puissante valeur archivesque. D'ailleurs j'ai découvert des coms que je n'avais jamais lu en la remettant en ligne. Des gens passionnés par ce film et qui ont commenté 2 ans après. Très intéressant.


LA TROISIÈME NOTE

Sur mon restaurant universitaire, ou "RU".


LA CINQUIÈME NOTE

Le best of des 100 meilleurs moments du blog présenté par J.P. Castaldi.


LA SIXIÈME NOTE

Sur les araignées du soir et du matin, avec de lourdes révélations.


DE L'INTERÊT DE SE FAIRE ENTERRER VIVANT

Un article très juste et informatif sur les différents niveaux de perte d'objets.


TICKS

La guerre épique entre l'homme et la Flea Domestica, ou "puce du chat".


J'SUIS UNE MERDE, J'SUIS UN HOMME

La note émouvante 95% emo sur mon papa. Il en fallait bien une.


Voilà. Si EDWOOD avait marqué de sa pate l'interweb par les mots "Evelyne Thomas Nue", BLOB quant à lui sembla susciter un vif intérêt pour les amateurs d'"Hermaphrodites", étant donné que les recherches "Beaux Hermaphrodites", ou autres "Hermaphrodites peuvent éjaculer" auront plus que rempli mon quota journalier de visites.

Mais un triste évènement vint perturber BLOB. En effet, u-blog annonçait la fermeture de ses portes, et les rats et les requins-baleines quittaient le navire. Il fallait donc que je trouve un nouvel havre de paix où aller enterrer mes déjections verbales. J'essayais plusieurs plates-formes comme Vox ou encore ZamboulaBlog, puis choisissais finalement de créer mon nid sur Typepad, un fournisseur de blogs sobre et plutôt classe, mais complètement abusif pour ce qui est du reste.


PART III : A TYPEPAD FLUBERGASTING EXPERIENCE


Cette époque Edwood version Typepad n'aura été que la continuité de l'époque BLOB, il n'y a donc pas grand chose à dire dessus.

http://edwood.comze.com/typepad


Comme pour BLOB, je vous ai fait une sélection de notes afin de réduire votre effort au strict minimum. A noter que contrairement à ce dernier sur lequel j'ai pris la liberté de corriger quelques fautes, d'éliminer quelques lourdeurs, de supprimer tout le charme de la spontanéité du texte original, et d'effectuer quelques ajouts (comme par exemple des vaisseaux spatiaux en 3D et des Drones qui volent sur l'écran et que j'avais en fait toujours souhaité mettre sans en avoir le budget à l'époque), je n'ai sur Typepad effectué aucune correction ou modification. Donc en gros pour résumer si vous repérez des trucs honteux, soyez indulgents. J'étais jeune. J'étais beau.


AN ENGLISH MAN IN NEW YORK

La note sur mon voyage à Paris où j'utilisais déjà éhontément le mot ROCAMBOLOUS. Vous y trouverez entre autres mention des métros de Paris et de leur "air" si particulier, que vous aspirez chaque jour, monstrueux visiteurs parisiens que je hais du plus profond de mon âme.


CANTINE BUISSONNIÈRE

Sur la cantine de mon lycée et les monstres bizarres qui y vivaient.


THE FLIGHT BACK

Le récit de mon long voyage de retour du Canada, avec des décharges électriques.


CES GENS LÀ

Sur les gens qui vous interpellent dans la rue.


Finalement, après un certain temps sur Typepad, je me rendais compte que le fait de devoir payer pour avoir le droit de changer la police de mon texte était quelque peu polisson, et je décidais de migrer une fois de plus vers de nouveaux horizons bloguesques.


PART IV : A CANALBLOG KOKIMIEL TECKNO PARTY HIPHOP TRIP ZOUBIDA


Ca avait l'air prometteur, mais c'est en fait le blog actuel que vous avez sous les yeux, chers lecteurs.


Et oui, je place 3 fois requin-baleine dans une note si j'en ai envie.

Publicité
Commentaires
C
Mon blog préféré de tous c'est le premier qui était vraiment TRES drole. J'aime bien dire ça pour les gens qui ne l'ont pas connu genre je suis une vieille de la veille.
Répondre
C
Ah et je suis citée. Mais t'as pas fait la vague dans mon pseudo. Oui je commente au fur et à mesure de ma lecture.
Répondre
C
MOI AUSSI J'AI TOUJOURS MES DENTS DE LAIT <3
Répondre
M
Je pense que tous les requins-baleines de la terre devraient lire ces backups. Du plankton en barre que tout cela.
Répondre
R
j'ai acheté des clac-doigts et je les ai projetés très fort pour fêter ça !<br /> bravo bravo youpi !
Répondre
Publicité
Publicité