Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edwood
11 octobre 2010

Espace insuffisa

twitter



Oyez oyez, camarades.


Ca faisait longtemps qu'on me bassinait avec Twitter afin que moi aussi je rejoigne ce club très très ouvert. Faut dire qu'il est devenu assez difficile de passer au travers tant il nous a envahi depuis quelques lunes. Autant être honnête, la chose n'avait jamais éveillé chez moi le moindre soupçon de curiosité, pas plus que la longueur de mes ongles de pieds qui trouent actuellement mes chaussettes. En effet, j'ai toujours perçu Twitter comme le nouveau fléau d'internet, le truc à la mode pour adolescents attardés à mi-chemin entre Facebook, un Blog et un SMS. En gros, une plate-forme où chacun peut baver des fragments de son inintéressante vie en espérant obtenir des commentaires d'autres lecteurs, chez qui on commente également afin de les inciter à venir nous lire et/ou les fidéliser.

 

Pire encore, j'étais persuadé que Twitter était nocif d'un point de vue culturel, enfermant les utilisateurs dans un format encore plus réducteur que ne l'étaient ses prédécesseurs, car c'est là son but avoué, et abaissant leur lyrisme ou plus simplement leur capacité à écrire, déjà mise fort à mal par le SMS et les Jonas Brothers. Je voyais des gens dont j'appréciais pourtant suivre le Blog devenir d'inintéressants LOL-posteurs, à la recherche du bon mot qui engendrera du bon retweet.

C'est dire si j'étais un sous-homme aigri.

Car j'accusais sans connaître. Et aujourd'hui, j'ai envie de me pincer les twittons et de me flageller à l'aide de ronces sauvages en repensant à cet état d'esprit négatif et borné qui était mien : Twitter est en fait une fantastique invention contemporaine, une révolution qui n’empêche en rien l'envolée lyrique et la belle prose. Il faudrait être fou pour se priver de cet espace de pure liberté de 140 caractères.


Je vous invite donc à me rejoindre.  Edwood, le Twitt

Publicité
Publicité
Publicité